Hier, le Président de l’International Matthew Loeb a émis une déclaration (en anglais) concernant les actions prises par l’IATSE pour supporter ses membres pendant la pandémie de la COVID-19. Comme promis, voici ci-dessous une transcription française de ce massage.

Lien de la vidéo en anglais

Confrères, Consœurs et la famille de l’IATSE : Premièrement, j’aimerais vous dire que j’espère sincèrement que vous et vos proches sont en sécurité et en santé. J’aimerais vous parler à propos du plus grand défi que ce Syndicat a fait face depuis sa fondation en 1893. En conséquence du Coronavirus, pratiquement tous nos travails ont fermés immédiatement, causant un chômage élevé pour une grande partie de nos cent cinquante mille membres. Nos efforts ont été sans relâche à faire du lobbying pour s’assurer de l’inclusion des travailleurs de l’industrie du divertissement et membres de notre Syndicat dans n’importe quelle mesure législative que les gouvernements mettent de l’avant. Nous avons fait du lobbying sans relâche pour le « Care Act » fournisse une assistance financière d’urgence à nos membres et pour s’assurer que l’industrie du divertissement était incluse. Vous avez envoyé plus de cent sept mille lettres différentes aux membres du Congrès et les législateurs ont répondu et j’ai parlé à plusieurs d’entre eux.

Nous avons travaillé à travers le « AFL-CIO », la Présidente de la Chambre des représentants Pelosi était sur l’appel quand nos intérêts ont été reconnus et protégés. Adam Schiff a sorti une lettre et a obtenu la signature de plus de trois douzaines de membre du Congrès sur celle-ci pour supporter l’inclusion des travailleurs du divertissement dans n’importe quel programme de secours. Nous nous sommes coordonnés avec tous les autres syndicats de l’industrie du divertissement pour faire du lobbying afin de nous assurer que nous pouvons assurer l’avenir de nos membres. Vendredi le 27 mars, le projet de loi a été adopté et nous sommes en fait inclus et ceci est le résultat de la mobilisation et de votre voix qui se fait entendre auprès des personnes qui ont besoin de l’entendre. Le « Care Act » contient un Programme d’Aide aux Chômeur en cas de Pandémie ( « Pandemic Unemployment Assistance Program ») qui profitera à nos membres. De plus, les 600 $ supplémentaires par semaine pour chaque bénéficiaire de chômage s’appliqueront également aux travailleurs de l’industrie du divertissement. Il y a aussi une extension du chômage de 13 semaines qui va aussi s’appliquer à nous et un paiement unique de 1 200$ en plus de 500$ par enfant. Enfin, la loi renonce à la pénalité de retrait anticipé de 10% lors de la prise de distributions jusqu’à 100 000 $ d’un « 401K » ou d’un régime de rente à titre de retrait pour difficultés.

Au Canada, nous avons également fait du lobbying et, comme résultat, ils ont adopté une prestation de maladie de l’assurance-emploi pour ceux qui sont malades du virus, une prestation canadienne d’urgence de 2 000 $ par mois pendant une période de quatre mois, une subvention salariale d’urgence canadienne pour les entreprises afin qu’elles continuent à payer les salaires de leurs employés et nous continuons de faire du lobbying pour une assistance à long terme à l’industrie et aux arts de la scène, y compris des crédits d’impôt et nous avons besoin d’un allégement de carte de crédit et d’une aide hypothécaire et d’un allégement de loyer, etc. . Nous faisons donc du lobbying pour ces choses au Canada également. Je dirai que nos efforts de lobbying ont permis d’accéder à des fonctionnaires fédéraux au Canada à un niveau que nous n’avions jamais vu auparavant et que cela a été une réussite pour nous afin de protéger nos confrères canadiens.

Nous devons donc continuer à faire du lobbying aux États-Unis et au Canada au niveau des états, au niveau municipal, au niveau provincial, quel que soit le cas, afin de sécurisé notre avenir, que ce soit pour au profit des travailleurs, pour soulager les membres de l’IATSE ou le soutien à nos employeurs dont certains seront au bord de la faillite à cause de tout cela. De plus, j’ai mobilisé tous les organes constitutionnels de l’IATSE et tous les comités pour travailler du mieux que nous le pouvons à fournir une assistance aux membres. Le Conseil Exécutif Général (GEB), les Districts, le Comité des Femmes, le Comité des Jeunes Travailleurs, le Comité de la Fierté et le Comité de Secours en cas de Catastrophe ont tous été activés, nous faisons beaucoup de choses pour aider. Nous cousons des masques, nous fabriquons des visières, nous ramassons du matériel de spectacles hospitaliers pour le donner aux installations médicales là où c’est nécessaire et nous offrons de l’aide pour essayer de coordonner l’équipement que nous avons et nous utilisons régulièrement, ce qui peut également être bénéfique à l’effort contre le coronavirus.

Nous avons également fondé un site Web appelé IATSE Cares, iatsecares.org afin de connecter nos membres qui ont besoin d’aide aux membres qui sont prêts à aider. Nous avons plus d’un millier de volontaires jusqu’à présent et la mission est d’aider les personnes qui ne peuvent pas sortir. Peut-être qu’ils sont retraités ou âgés ou infirmes ou qu’ils courent un risque extrêmement élevé de sortir et peut-être qu’ils vivent en bas de la rue et si vous allez faire une course, vous pouvez peut-être le faire pour eux aussi et nous devons rester connectés avec ces personnes. Que ce soit l’épicerie ou leurs médicaments ou quoi que ce soit d’autre. Un autre élément du site Web et du programme IATSE Cares est de rester connecté, en particulier avec les personnes qui sont déjà isolées, les personnes âgées, les retraités, etc., et cela est bâtît pour que les gens puissent prendre des nouvelles en passant un appel téléphonique et voir comment quelqu’un va et construire une relation qui crée un certain soutien et aide franchement à la santé mentale de tous ceux qui traversent ce traumatisme. Et donc j’encourage la participation et j’espère que vous pourrez participer, rester en contact et prendre des nouvelles des gens.

En ce qui concerne les régimes d’avantages sociaux, le « National benefits Funds » de l’IA et le « Motion Picture Industry Pension and Health plan » ont tous deux travaillé sur des allègements, sur les qualifications et jumelé le temps de qualification pour la couverture maladie, ainsi que sur le retrait pour difficultés de la rente ou comme on l’appelle dans le MPI, les comptes IAP et comme je l’ai dit auparavant, le gouvernement a assoupli la pénalité de 10% pour les retraits. Nous continuerons de surveiller et de revoir et de discuter avec les fiduciaires de l’employeur des allégements futurs quand et si c’est nécessaire. Le Conseil Exécutif Général (GEB) a pris quelques mesures, nous avons décidé d’accorder plus de temps pour remettre le paiement et alléger certaines des obligations financières liées au paiement des cotisations trimestrielles à l’International. De nombreuses sections locales transmettent les économies à leurs membres et ce s’ils ont les moyens de le faire et cela se fait sur une base de cas par cas. En plus, le Conseil Exécutif Général (GEB) a alloué 2,5 millions de dollars à trois organisations caritatives bâties pour aider les membres de l’IA, l’ « Actors Fund of America », l’« Actors Fund of Canada » et le « Motion Picture and Television Fund ». Et ce sont toutes des opérations clé en main qui nous ont aidés en temps de difficulté auparavant et elles traitent déjà les demandes des personnes dans le besoin et nos membres peuvent leur demander pour de l’aide.

Il existe de nombreuses circonstances liées aux indemnités de départ et aux emplois perdus. Certains employeurs ont payé volontairement et payé des montants suffisants. Certains n’étaient pas tenus de le faire par contrat et l’ont fait quand même. Certains avec lesquels nous avons négocié. Nous avons fait pression sur d’autres et certains qui, franchement, ne paieront pas du tout. Il y a des milliers d’employeurs et nous essayons d’identifier ceux qui ont fait la bonne chose et d’encourager ceux qui ne l’ont pas encore fait à faire la bonne chose. Donc, la chose la plus importante de toutes, c’est que vous restiez en sécurité et en bonne santé et que vous gardiez vos proches en sécurité et en bonne santé et que vous suiviez les directives et les ordres et les conseils pour rester en sécurité. Ce Syndicat a traversé des guerres et des épidémies et des attaques terroristes et des grèves et des catastrophes naturelles depuis 1893, et grâce à notre force collective et à notre voix et à notre esprit de compassion et d’engagement, nous avons traversé et nous allons traverser cela aussi. Soyez en sécurité et soyez bien

0 Comments

Laisser un commentaire